Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Annonce en février 2023 du retour de Ford en F1 pour 2026
Ford est favorable à l'arrivée de GM-Cadillac en F1
© Ford Motor Company
 02 juin 2024
 Lu 315 fois

Ford est favorable à l'arrivée de GM-Cadillac en F1

Ford, lors du GP de Monaco 2024 et futur motoriste de Red Bull Racing en 2026, a plébiscité l'arrivée de l'écurie Andretti-Cadillac.

Le constructeur américain continue de se préparer pour ses débuts en Formule 1 en 2026 en partenariat avec l’écurie Red Bull Racing. Lors de son passage dans les paddocks du Grand Prix de Monaco 2024, le motoriste n'a pas manqué l'occasion d'indiquer son plein soutien à l'arrivée de l'écurie Andretti Cadillac. Pour rappel, le team de Michael Andretti s'est vu refuser par l'association Formula One Management (FOM) sa candidature afin d'intégrer le championnat du monde de Formule 1.

Pour Ford, déjà en concurrence étroite contre GM notamment dans le championnat américain de NASCAR, leur arrivée permettrait de s'affronter avec un autre constructeur américain sur une nouvelle scène de compétition internationale.

Le directeur de Ford Performance, Mark Rushbrook, a appelé la FOM à revenir sur leur décision et d'autoriser la team Andretti Cadillac à rejoindre les autres écuries dans les paddocks. Il a soulevé également l'idée que les autres écuries pourraient réfléchir à s'associer avec GM-Cadillac afin d'en faire leur motoriste. A ses yeux, une concurrence avec un autre constructeur américain serait saine et bénéfique pour le spectacle.

Récemment, en mai 2024, la FOM semble peut-être vouloir assouplir sa position à l'encontre du Team Andretti-Cadillac qui, depuis leur refus a fait beaucoup parler. Deux réunions ont eu lieu. La FOM semble avoir fait une promesse : reconsidérer la demande de l'écurie Andretti pour le championnat 2028 à la condition que General Motors dispose d'un moteur prêt à concourir.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2024
 | 
Une création de Michael Strobino